Lyon et Toulouse ont la cote aux yeux des cadres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Toulouse est très prisée par les cadres
Toulouse est très prisée par les cadres
©Flickr / musical photo man

Déménagement à prévoir

Selon une enquête publiée ce vendredi par l'Apec, ces 2 villes allient le mieux dynamisme économique et qualité de vie.

Lyon et Toulouse ont la cote, en tout cas, chez les cadres. Selon une enquête publiée ce vendredi par l'Apec, ces 2 villes allient le mieux dynamisme économique et qualité de vie. Plus de quatre cadres sur dix installent en première position les métropoles lyonnaise et toulousaine, qui emportent aussi les faveurs des jeunes cadres et des jeunes diplômés. Concernant le dynamisme économique, ce sont Paris (72%) et Lyon (60%) qui arrivent en tête. 

Paris reste néanmoins très attractive car, selon les cadres, c'est le lieu où il y a le plus d'opportunités : près de neuf sur dix (87%) estiment que c'est un lieu où il est "plutôt facile" de trouver un emploi. La capitale est suivie par Lyon (74%) et Toulouse (57%). Bordeaux, Montpellier, Nantes et Toulouse sont quant à elles plébiscitées pour leur qualité de vie (citées par 40 à 49% des cadres sondés).

L'enquête de l'Apec montre par ailleurs que 62% des cadres résident et/ou travaillent dans le périmètre de l'une des 14 métropoles créées par la loi de décentralisation du 27 janvier 2014 (Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille-Provence, Nice, Toulouse, Lille, BordeauxNantes, Strasbourg, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, Brest).

Sondage réalisé par internet du 31 janvier au 23 février, auprès de 3.430 cadres en emploi du secteur privé, panel redressé pour rétablir la représentativité des cadres selon la région de résidence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !