Les voitures autonomes de Google vont circuler en Californie dès cet été | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La Google Car
La Google Car
©

En approche

Les voitures autonomes de Google vont circuler en Californie dès cet été

Bardée de capteurs et de caméras, la Google Car va être testée dans la ville de Mountain View.

Dans les cartons depuis 2009, la voiture de Google va bientôt pouvoir rouler en ville. Dès cet été, elles pourront circuler dans les rues de Mountain View en Californie. Sa particularité ? Pas besoin de conducteur, la voiture analyse tout son environnement pour suivre son parcours, tout évitant les accidents.

Voilà plusieurs années que les premiers modèles sont testés sur des routes isolées de montagne et, en tout, elles accumulent plus de  deux millions de kilomètres, pour seulement 11 accidents mineurs. Et encore, les voitures en question étaient alors conduites par des humains et non en mode autonome.

Pour ces premiers essais sur des voies publiques, des "conducteurs de sécurité" seront présents pour éviter des dysfonctionnements et la vitesse sera plafonnée à 40km/h.

Equipée de capteurs et de plusieurs caméras qui analysent l'environnement, la Google Car est capable d'éviter les obstacles, de repérer les zones de travaux et même les bras des cyclistes qui signalent un changement de direction. 

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !