Les selfies facilitent la propagation des poux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les selfies facilitent la propagation des poux
©Reuters

Attention ça gratte

Les selfies facilitent la propagation des poux

L'agence russe de protection des consommateurs a conseillé lundi de mettre fin à la pratique du seflie, responsable selon elle de la transmission des poux chez les enfants et adolescents.

Les selfies sont toujours autant à la mode, et ce dans le monde entier. En Russie, ces autoportraits pris par smartphone entre amis sont tellement populaires qu'ils seraient devenus la cause principale de transmission des poux chez les jeunes. "La propagation des poux chez les adolescents est causée par l'engouement pour les selfies", a indiqué l'agence russe de protection des consommateurs. Le plus souvent, les selfies sont pris en groupes chez les 10-18 ans, et "ils facilitent la transmission des parasites car (leurs auteurs) font entrer leurs têtes en contact", a estimé une division régionale de l'agence Rospotrebnadzor dans un communiqué.

Ces selfies, pris à plusieurs ou à deux seraient donc "la principale voie de transmission des poux" parmi les enfants et adolescents, s'inquiète l'agence russe, qui conseille d'arrêter cette pratique. L'expression selfie, qui est devenu un phénomène de mode en 2002 sur Internet, a été baptisé mot de l'année 2013 par les Dictionnaires d'Oxford. Depuis, des milliards de selfies sont capturés chaque jour.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !