Les dix premiers mois de l'année 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés dans le monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Seuls janvier et avril n'ont pas dépassé les relevés température mensuelle les plus élevés à la surface du globe.
Seuls janvier et avril n'ont pas dépassé les relevés température mensuelle les plus élevés à la surface du globe.
©Reuters

Climat

Les dix premiers mois de l'année 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés dans le monde

Alors que la conférence sur le climat à Paris approche à grands pas, ces nouvelles informations confirment que l'année 2015 sera vraisemblablement la plus chaude jamais enregistrée.

L'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a annoncé ce mercredi que les dix premiers mois de l'année 2015 ont été les plus chauds jamais enregistrés sur la planète. Le mois d’octobre 2015 a même dépassé le record de chaleur enregistré lors d'un mois d'octobre depuis 1880, date des premiers relevés de températures.

Alors que la conférence sur le climat à Paris (COP21) approche à grands pas, ces nouvelles informations confirment que l'année 2015 sera vraisemblablement la plus chaude jamais enregistrée. Seulement deux exceptions ont été relevées : janvier et avril n'ont pas dépassé les relevés température mensuelle les plus élevés à la surface du globe.

Entre janvier et octobre 2015, la température au-dessus des terres et à la surface des océans s'est élevée à 0,86 degré Celsius au-dessus de la moyenne du siècle dernier. "La période de janvier à octobre a été la plus chaude de la période 1880-2015 et a battu le précédent record, établi l'an dernier, de 0,12°C", a expliqué l'Agence américaine océanique et atmosphérique.

 
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !