Le village où les enfants changent de sexe à la puberté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le village où les enfants changent de sexe à la puberté
©Capture d'écran

Troublant

Le village où les enfants changent de sexe à la puberté

En raison d'une maladie génétique rarissime, certaines petites filles de République dominicaine change naturellement de genre pendant l'adolescence.

Johnny ne s'est jamais senti comme une fille. Pourtant, jusqu'à 7 ans, il s'appelait encore Felecitia et s'habillait avec des robes. Puis, son pénis est arrivé et sa vie a radicalement changé. A Salinas, petit village dans le sud de la République Dominicaine, certains enfants naissent filles pour devenir garçon au bout de plusieurs années. Le phénomène est devenu tellement courant que certains ne prennent même pas la peine de changer de nom et il n'est pas étonnant de croiser des "Catherine" à l'air viril, comme le souligne le Telegraph.

La raison de cette étrangeté est à aller chercher dans la génétique. Dans le ventre, chaque enfant dispose des mêmes organes génitaux mais les fœtus au chromosome Y voient une poussée de testostérone leur accorder un pénis. A Salinas, cette testostérone peine à venir et les organes des enfants ressemblent à un vagin, jusqu'à ce que la voix change et le précieux organe pointe le bout de son nez. Cela arrive entre 7 et 12 environ. Si ces "filles devenus hommes" sont désormais 90 à Salinas, ils gardent aussi quelques traits féminins comme la quasi-absence de barbe et une prostate relativement petite.

Lu sur le Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !