Le Vatican n'a pas aimé le dernier Star Wars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le film a réuni 4 millions de spectateurs dans l'Hexagone.
Le film a réuni 4 millions de spectateurs dans l'Hexagone.
©

Le côté obscur de la force

Le Vatican n'a pas aimé le dernier Star Wars

Le grand méchant Snoke est la cible principale des critiques.

"Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force" ne plait pas à tout le monde. Le quotidien du Vatican, L'Osservatore Romano, a émis des critiques très sévères vis-à-vis du film de J. J. Abrams sorti le 16 décembre 2015 en France. "Le seul mérite du film est de démontrer, par contraste, combien la direction des chapitres précédents était élégante, équilibrée, mais aussi appropriée", ironise l'article.

"Le Réveil de la Force ressemble plus un redémarrage qu'à une suite. Pas un redémarrage de classe comme pouvait l'être le Batman de Christopher Nolan, mais une mise à jour qui s'est pliée à la mode du moment, pour un public plus habitué à l'écran d'ordinateur qu'aux salles de cinéma", peut-on également lire.

Le reproche le plus fondamental concerne les deux personnages maléfiques, très en-deçà de leur prédécesseur : "Dark Vador et Palpatine étaient deux des méchants les plus efficaces de films américains, capables de transmettre un véritable sens du mal. Une valeur qui manquait déjà dans la trilogie précédente. Mais, cette fois, le film veut aller plus loin et en faire trop dans l'obscurité. Le résultat est mauvais."

Le sith joué par Kylo Ren est qualifié d'"insipide". Snoke, quant à lui, est considéré comme le "plus grave défaut du film".

Quoi qu'il en soit, l'engouement pour la saga a déjà réuni 4 millions de spectateurs dans l'Hexagone.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !