Le tweet de Nouvel An très "trumpien" de Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le tweet de Nouvel An très "trumpien" de Donald Trump
©

Make America Great Again

Apparemment, l'élection n'a pas changé le président-élu des États-Unis.

Une des questions sur l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis était celle de son compte Twitter. En effet, par une phrase inadvertante, le président des États-Unis peut faire s'effondrer les marchés financiers ou provoquer une crise internationale. Et Donald Trump était connu pour son utilisation assez...unique...de Twitter, envoyant souvent des tweets extrêmement agressifs voire insultants au milieu de la nuit, ou encore "retweetant" (c'est-à-dire partageant d'autres tweets avec des abonnés) des comptes peu recommandables. 

Vers la fin de la campagne présidentielle, il avait filtré dans la presse que, après de nombreux scandales, l'équipe de campagne de Trump avait réussi à obtenir de lui qu'il abandonne le contrôle de son compte Twitter, et fasse valider tous ses tweets par ses conseillers. L'espoir était né qu'après l'élection, face aux résponsabilités d'autant plus grande du poste de président des États-Unis, Donald Trump continue dans la voie de la sagesse.

Las ! Il a vite montré le contraire et a très vite repris le contrôle de son compte dès après l'élection. 

Son tweet du Nouvel An le rappelle. Il était coutumier, aux grandes fêtes, de souhaiter une joyeuse fête à tous, "including the haters and losers"--"y compris à ceux qui me haïssent et aux losers." Il s'est ainsi fendu d'un tweet tout aussi trumpien pour la nouvelle année : "Joyeux Nouvel An à tous, y compris à mes nombreux ennemis et à ceux qui m'ont combattu et ont perdu si gravement qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire. Je vous aime !" Une oeuvre d'art, du futur homme le plus puissant au monde. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !