Le Havre : un cliché "libertin" du maire envoyé anonymement aux élus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le Havre : un cliché "libertin" du maire envoyé anonymement aux élus
©LUDOVIC MARIN / AFP

Polémique

Deux personnes ont été arrêtées, dont une femme qui se trouvait sur la liste d'Édouard Philippe aux élections municipales de 2014.

Le maire du Havre, Luc Lemonnier (ex-Les Républicains), est dans la tourmente. En cause : "l’envoi d’un courrier anonyme à des conseillers municipaux dans lequel apparaît une photo du maire nu, dans une position très suggestive, et l’accusant de mal se comporter avec la gent féminine", rapporte le journal local Paris-Normandie.

Une enquête judiciaire est en cours au Havre, la ville du Premier ministre Edouard Philippe, suite à l'envoi de ce courrier au mois de mai dernier. Le maire a déposé plainte pour diffamation et pour diffusion de photo sans accord de la personne, après que les conseilleurs municipaux de la majorité ont reçu ce cliché où le maire est nu, dans une position très suggestive. "Ce “selfie”, pris avec son téléphone portable, était accompagné d'une dizaine de lignes dactylographiées insultant l'édile et l'accusant globalement de mal se comporter avec la gent féminine si on veut rester soft", explique la source de Paris Normandie.

L'audition du maire dans le cadre de l'enquête a permis de retrouver les corbeaux. Luc Lemmonier a en effet assumé ses "moeurs libertines" et expliqué avoir envoyé des photos de lui en petite tenue. Cela a permis de mettre la main sur le couple à l'origine de la lettre, dont une femme qui était sur la liste d'Édouard Philippe aux élections municipales de 2014. En garde à vue, le couple a reconnu être à l'origine de la lettre, sans expliquer ses motivations.

Paris-Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !