Le castor d'Europe devient une espèce protégée en Grande-Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Castor
Castor
©YouTube

Nature

Le castor d'Europe devient une espèce protégée en Grande-Bretagne

Cet animal qui avait disparu dans le pays est progressivement réintroduit

Les castors eurasiens, qui étaient autrefois répandus ont été chassés jusqu'à leur extinction il y a 400 ans. Ils ont, depuis, été réintroduits sur plusieurs sites à travers la Grande-Bretagne.

Les premiers castors sauvages ont été relâchés en Écosse en 2009. Et maintenant ils vont devenir une espèce protégée.

Cette nouvelle survient alors que la libération plus large de castors dans la nature est actuellement envisagée.

Tony Juniper, qui préside Natural England, déclare : "C'est un moment important pour le retour du castor, car nous constatons la présence de cette espèce dans plusieurs zones naturelles en Angleterre.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires fonciers, les écologistes et d'autres parties prenantes pour développer des conseils pratiques afin de garantir que ces merveilleux animaux puissent prospérer dans des habitats appropriés aux côtés des habitants de toute l'Angleterre."

Les défenseurs de la nature se félicitent de cette nouvelle législation, tandis que les agriculteurs de la National Farmers Union la dénoncent : ""Il est inacceptable que le gouvernement ait fait adopter cette législation à la dernière minute avant les vacances d'été sans aucun détail et de vagues platitudes selon lesquelles un plan de gestion sera publié en" temps voulu ".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !