Californie : une loi va permettre d'effacer son passé sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Adolescents
Adolescents
©Reuters

Enfin !

Le but de cette loi est d'éviter d'impacter à long terme un adolescent ayant commis une erreur de jeunesse.

Elle se nomme la loi SB-568 et elle risque de faire des heureux. Les habitants de Californie ayant moins de 18 ans vont pouvoir effacer définitivement leurs informations personnelles sur la toile. Grâce à cette loi surnommée "la loi-gomme", des photos ou encore des commentaires embarrassants postés sur les réseaux sociaux par les adolescents pourront enfin disparaître. Concrètement, les jeunes auront le droit de "retirer, ou d'exiger le retrait, d'un contenu ou d'une information téléchargés sur un site Internet ou une application".

Le but de cette loi est d'éviter d'impacter à long terme un adolescent ayant commis une erreur de jeunesse (notamment dans le cadre d'une activité professionnelle).

Le texte a été promulgué en début de semaine par Jerry Brown, gouverneur de Californie et entrera en vigueur le 1er janvier 2015, afin de laisser le temps aux différents sites Internet concernés de s'adapter à cette nouvelle loi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !