Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père
©Reuters

Crise familiale

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

Johnny Hallyday a légué l'ensemble de son patrimoine à sa femme Laeticia.

Y-a-t-il une guerre de succession en vue dans la maison Hallyday ? Dans un communiqué, Laura Smet a demandé à ses avocats de "de mener toutes les actions de droit" pour contester le testament de son père Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Contacté par l'AFP, l'avocat de David Hallyday a confirmé que le fils du chanteur serait "codemandeur" de cette requête.

En effet, le testament lègue tout le patrimoine du chanteur à sa femme Laeticia, selon les lois californiennes, lieu de résidence du couple. Pour ses deux enfants ainés, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". En l'occurrence, il est interdit de déshériter ses enfants, en France, même s'il est possible de contourner cette interdiction via des "montages" de droit.

"J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi", écrit l'actrice dans une lettre à son père disparu, transmise par l'intermédiaire de ses avocats. "J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça."

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !