La tournée mondiale du père Noël suivie par Google et l'armée américaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La tournée mondiale du père Noël suivie par Google et l'armée américaine
©Reuters

Oh oh oh

La tournée mondiale du père Noël suivie par Google et l'armée américaine

C'est ce qu'on appelle la magie de Noël (et du Web).

S'il n'a pas encore rempli vos petits souliers, vous pouvez au moins voir où il est. Ce jeudi, le périple virtuel du père Noël est suivi pas à pas par Google et l'armée américaine.

"
Les elfes ont travaillé dur dans le village du père Noël, en pleine effervescence pour le grand vol de nuit", explique le géant du Web, qui a ouvert un village de Noël virtuel comme chaque année depûis 11 ans. Les enfants peuvent ainsi réviser leur géographie sur une carte animée ou apprendre les traditions de Noël de chaque pays.

De son côté, 
Microsoft s'est associé avec le commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada pour animer un site où on peut voir le traîneau du père Noël sillonner tous les pays du monde. 

L'i
mplication de l'armée dans cette aventure virtuelle date d'il y a 60 ans : à l'époque, un faux numéro de téléphone du père Noël publié dans un journal avait conduit un enfant à appeler par erreur le commandement militaire. Ce jour-là, le commandant de permanence avait joué le jeu et ordonné à son personnel de donner aux enfants la localisation du père Noël. Aujourd'hui, la tradition continue. 

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !