La Seine atteint 4,5 mètres de haut | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Seine atteint 4,5 mètres de haut
©Capture d'écran / Télegramme

Montée des eaux

La Seine atteint 4,5 mètres de haut

La Seine continue de monter pour atteindre 4,5m de haut et bat ainsi les niveaux de 2010 (3,92 mètres).

Selon le service d'information sur le risque de crues des prinicpaux cours d'eau en France "Vigicrues", la Seine a atteint ce lundi 22 janvier vers midi la hauteur de 4,5 mètres. Une hausse qui bat largement la montée des eaux de 2010 (3,92 mètres) sans atteindre le niveau de 2016 où le fleuve avait atteint la hauteur de 6,10 mètres. une crue qui reste sans commune mesure avec celle de 1910 où la Seine avait atteint le niveau record de 8,62 mètres.

Le service d'information qui a placé tout le territoire en vigilance orange et le tronçon parisien de la Seine en jaune a confirmé que la hausse se poursuivra toute la semaine et pourra atteindre selon les premières prévisions 5,4 mètres de haut mercredi. Un phénomène qui pourrait encore s'accentuer vu les prévisions météorologiques des jours suivants.

Selon le site internet tameteo.com, la situation devrait se stabiliser d'ici à la fin de la semaine "et peut-être même une légère décrue".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !