La RATP lance des lignes de métro sur Twitter... aussitôt parodiées !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La RATP lance des lignes de métro sur Twitter... aussitôt parodiées !
©

Buzz

Mercredi matin, la RATP a lancé les comptes officiels des lignes 1, 4, 12 et 13 du métro parisien pour informer les usagers sur l'état du trafic sur Twitter. Les internautes se sont empressés de créer des parodies des autres lignes...

Depuis mercredi matin la RATP a ouvert sur Twitter des comptes officiels pour les lignes de métro  1, 4, 12 et 13. L’objectif, publier l’état du trafic en temps réel, tous les jours de 6h à 21h, donner des infos sur les travaux en cours, les opérations d’animations organisées sur les lignes, etc…Une initiative plutôt bien accueillie par les " twittos".

En début d'après-midi, le compte officiel de la ligne 13 twittait : "En répercussion d'une mesure de sécurité, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne". Et à 16h38 on pouvait lire : "le trafic reprend progressivement entre Saint-Lazare et Carr. Pleyel (mesure de sécurité)"

La RATP précisait lundi qu'il s'agissait d' "une expérience pilote sur trois mois" qui devrait s’étendre à l’ensemble des lignes de métro, RER et tramway.

En attendant, les internautes s’en sont donnés à cœur joie avec les parodies, publiant de fausses informations sur des comptes dédiés aux 14 autres lignes de métros !

Comme ce compte parodique dédié à la ligne 7 « J’ai entamé les démarches pour que le Pont Neuf soit renommé Pont Sept. Y’a pas de raison. » Ou celui-ci, sur la ligne 8 :

Ou encore celui là, autre parodie de la ligne 1.

Mais en fin d'après-midi, la RATP avait procédé à la fermeture de certains comptes parodiques sur Twitter, comme ceux de la 9, la 7 bis ou de la 3.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !