La Nasa annonce la découverte de 715 nouvelles exoplanètes, certaines "potentiellement habitables" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Nasa annonce la découverte de 715 nouvelles exoplanètes, certaines "potentiellement habitables"
©Reuters

Pas seuls ?

La Nasa annonce la découverte de 715 nouvelles exoplanètes, certaines "potentiellement habitables"

Cette découverte a été rendue possible grâce au télescope spatial Kepler.

Pas une, ni deux, ni trois mais 715 nouvelles exoplanètes viennent d'être découvertes. La Nasa a donné cette information mercredi soir. Cette découverte a été rendue possible grâce au télescope spatial Kepler. L'agence a explique que la quasi totalité de ces planètes sont plus petites que Neptune, qui est près de quatre fois plus grande que la Terre.

Parmi ces 715 exoplanètes, 4 se situent à une distance habitable de leur étoile avec une température qui permet à l'eau d'exister. Elles seraient donc "potentiellement habitables" selon la Nasa. Kepler-296f est l'une des exoplanètes qui a le plus intéressé les spécialistes car elle n'est que deux fois plus grande que notre planète. Pour le moment, les scientifiques ne savent pas si elle est gazeuse ou si elle est entourée d'océans.

"Plus nous explorons, plus nous trouvons des éléments dans ces étoiles qui nous rappellent notre planète et notre système solaire", précise Jason Rowe, un astronome du Seti (Search for extraterrestrial intelligence)

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !