La famille d'Aylan Kurdi révoltée contre le tournage d'un film (avec Steven Seagal) sur son histoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La famille d'Aylan Kurdi révoltée contre le tournage d'un film (avec Steven Seagal) sur son histoire
©Capture d'écran Iceland

Indigne

La famille d'Aylan Kurdi révoltée contre le tournage d'un film (avec Steven Seagal) sur son histoire

Le réalisateur du film "Aylan Baby" assure qu'il s'agit d'un film sur les réfugiés en général, pas sur Aylan en particulier.

"«J'ai le coeur brisé [...] C'est inacceptable" : tels sont les mots de la tante d'Aylan Kurdi, l'enfant mort en mort noyé le 2 septembre 2015 à l'âge de trois ans sur une plage de Turquie et dont la photographie avait été largement médiatisée à l'époque. Elle réagissait à la découverte par la famille du fait qu'un film, intitulé "Aylan Baby", est actuellement tourné en Turquie sans leur accord.

Tima Kurdi assure que personne n'a demandé à la famille son autorisation et qu'elle avait elle-même appris l'existence du film par le père du jeune garçon, Abdullah Kurdi, qui vit en Irak. "Il m'a appelée. Il était en pleurs. Il m'a dit qu'il ne pouvait imaginer que son fils mort revive" dans un film, a déclaré Mme Kurdi.

Le tournage de ce film, dans lequel jouera l'acteur américain Steven Seagal, a débuté en Turquie.

Face à la polémique, le réalisateur turc Omer Sarikaya affirme que le sujet de son film, bien que ressemblant à l'histoire de la famille Kurdi, portait surtout sur la crise des réfugiés dans son ensemble. "Ce sera Aylan Baby, pas Aylan Kurdi", a-t-il dit.

Tima Kurdi, qui a publié un livre sur son neveu, précise que la famille a refusé de nombreuses offres pour en tirer un film.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !