La branche japonaise de Yahoo! vous aide à préparer votre mort numérique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ending vous aide à préparer votre mort
Ending vous aide à préparer votre mort
©Capture

Pas banal

La branche japonaise de Yahoo! vous aide à préparer votre mort numérique

L'abonnement coûte 1,80 dollars par mois et est ouvert à tous.

La branche japonaise de Yahoo! vient de se faire remarquer. En effet, elle propose à ses utilisateurs de les aider à préparer leur mort. Il s'agit de planifier les obsèques classiques avec une société de pompes funèbres mais aussi les funérailles digitales. L'abonnement coûte 1,80 dollars par mois et est ouvert à tous.

Dans le détail, le service a été baptisé Ending. Un code vous est attribué; A votre mort, un proche doit l'activer. Le service va alors prévenir par un mail vos contacts de votre disparition. Un mémorial en ligne est automatiquement ouvert, sur lequel vos amis peuvent laisser des messages. Tous vos documents stockés en ligne pourront disparaître si vous en avez fait la demande.

Le slogan de "Ending" est plutôt accrocheur : "Si aujourd'hui était votre dernier jour ? Seriez-vous prêt à partir ?". Ce service est uniquement disponible au Japon pour l'instant.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !