L'assistant vocal de Google est dorénavant sensible à la politesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'assistant vocal de Google est dorénavant sensible à la politesse
©Patricia De Melo MOREIRA / AFP

Apprentissage des bonnes manières

L'assistant vocal de Google sera très bientôt, grâce à une mise à jour, plus joyeux et gai si vous prenez le temps de lui adresser la parole avec des formules de politesse.

Il faudra dorénavant être beaucoup plus poli avec ses appareils électroniques. L'assistant virtuel de Google sera désormais plus poli lorsqu'un utilisateur prononcera les mots "s'il te plaît" et "merci". En demandant "Google, pourrais-tu s'il te plait régler la minuterie sur 10 minutes". L'assistant vocal de Google répondra : "Merci, de le demander si gentiment !"

La fonctionnalité sera automatiquement activée pour tous les utilisateurs à correspondance vocale (ceux qui ont enregistrés leur voix à l'aide de l'application). 

Google a précisé que cela fonctionnera avec les écrans connectés aux Etats-Unis et avec les enceintes compatibles. Ce nouveau dispositif avait été annoncée par Google en mai dernier, à la conférence des développeurs de la firme.

Une fonctionnalité similaire a été intégrée à Alexa en avril dernier. Les enfants seront en effet récompensés suite à des requêtes exprimées poliment. 

De nouvelles possibilités ont également été intégrées dans l'assistant vocal de Google. Elles sont directement liées à la magie de Noël. Il est notamment possible d'appeler le Père Noël en personne. Des histoires de Noël ont également été ajoutées.  Une fonctionnalité originale permet également de se constituer des listes de cadeaux de Noël à offrir. 

Cette mise à jour est pour l'instant prévue uniquement sur le sol américain. En cas de succès, le dispositif pourrait être étendu. 

Tech Crunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !