Johnny Hallyday a empoché 5 millions d'euros pour sa collaboration avec Optic 2000<!-- --> | Atlantico.fr
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Johnny Hallyday aurait gagné 5 millions d'euros pour ses pubs Optic 2000
Johnny Hallyday aurait gagné 5 millions d'euros pour ses pubs Optic 2000
©Reuters

Contrat en or

C'est ce que révèle cette semaine l'hebdomadaire Capital.

Il y a quelques années, Johnny Hallyday squattait les écrans. Une célèbre marque d'opticien avait fait du chanteur son égérie et matraquait la petite lucarne de sa présence. Lunettes vissées sur le visage, le rockeur hurlait à la fin de chaque publicité le nom du produit qu'il vantait par sa simple présence : "Optiiiiiiiiiiic 2000" (puisqu'il s'agit de cet opticien). Un joli coup médiatique qui a d'autant plus fonctionné qu'il a été beaucoup moqué et détourné, notamment par Laurent Gerra. Mais le lunetier a réussi son coup car encore aujourd'hui   Johnny et Optic 2000 sont indissociables.

Mais pour cela, le lunetier aura mis le prix. En effet, comme le révèle le dernier numéro de Capital, relayé par Closer, Johnny Hallyday a touché le jackpot pour cette publicité puisqu'il aurait gagné pas moins de cinq millions d'euros en deux ans. A côté Gad Elmaleh et des 450 000 euros touchés pour  la publicité LCL peut aller se rhabiller.

Capital donne aussi le classement des humoristes qui gagnent le plus en faisant des publicités. Daniel Prévost toucherait un cachet annuel de 100 000 euros pour les spots radio des magazins Système U. Un exercice qu'il exécute depuis près de 25 ans. Selon le mensuel économique, Laurent Gerra, qui a travaillé pour Optic 2000 aurait empoché 200 000 euros. Chevallier et Laspalès qui opèrent pour la Matmut depuis plus de dix ans toucheraient 900 000 euros annuels. Capital précise qu'avec cette collaboration, la Matmut a vu sa notoriété grimper de 80%.
Enfin, Éric Judor aurait gagné 400 000 euros pour sa publicité pour EDF, selon le magazine. 

Lu sur capital.fr

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