John Cleese, un membre des Monty Python, considère que "Londres n'est plus vraiment une ville britannique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
John Cleese, un membre des Monty Python, considère que "Londres n'est plus vraiment une ville britannique"
©TORSTEN BLACKWOOD / AFP

Polémique

L'acteur John Cleese, l'un des membres des Monty Python, est au cœur d'une polémique après ses propos sur la ville de Londres qui ne serait plus "une ville britannique", selon lui. Ces déclarations, en pleine crise du Brexit, suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

John Cleese, membre des Monty Python, a suscité de vives réactions au Royaume-Uni, selon des informations du Dailymail et du Point. L'un de ses messages, publié sur Twitter, est au cœur d'une vive polémique :

"Il y a quelques années, j'estimais que Londres n'était plus vraiment une ville britannique. Depuis, presque tous mes amis de l'étranger ont confirmé mon observation, il doit donc y avoir un peu de vrai...". 

John Cleese a également précisé que Londres est la ville qui a voté le plus massivement pour rester dans l'Union européenne. John Cleese a tenu à préciser que son commentaire était "culturaliste" et non "raciste". 

Le comédien vit depuis quelques mois aux Bahamas

Son message a été très relayé et commenté sur les réseaux sociaux.

Selon des informations du Guardian et duDailymail, le maire de Londres Sadiq Khan a tenu à s'exprimer suite aux déclarations de John Cleese : 

"Avec ce type de commentaire, John Cleese s'exprime comme son personnage de Basil Fawlty. Les Londoniens savent que notre diversité est notre plus grande force, nous sommes fièrement la capitale du Royaume-Uni, une ville européenne, et un centre mondial".   

Les fans des Monty Python sont donc attristés de découvrir les propos de John Cleese, alors que le Royaume-Uni est confronté à la crise du Brexit.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !