Jane Birkin demande à Hermès de débaptiser le sac en crocodile portant son nom<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg à l'inauguration du jardin Serge-Gainsbourg en 2010
Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg à l'inauguration du jardin Serge-Gainsbourg en 2010
©

Image de marque

La marque de luxe a réagi mercredi en promettant des sanctions en cas de "manquement avéré" dans les élevages de crocodiles dont Hermès est partenaire.

La marque française de luxe Hermès devra trouver une nouvelle ambassadrice pour ses sacs à main haut de gamme. La chanteuse et actrice engagée Jane Birkin a demandé à la célèbre marque de maroquinerie de débaptiser le sac en crocodile portant son nom.  Jane Birkin dénonce dans son communiqué les pratiques cruelles que subissent les crocodiles (entre autre) lors de leur abattage.

L'actrice explique ainsi : "j'ai demandé à la maison Hermès de débaptiser le "Birkin Croco", jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac". La chanteuse qui a déjà collaboré avec plusieurs ONG comme Amnesty International ou Médecins du Monde explique avoir également signé la pétition "Mercy for animals"  défendant la cause animale. La marque de luxe a réagi mercredi en promettant des sanctions en cas de "manquement avéré" dans les élevages de crocodiles dont Hermès est partenaire.

Le Birkin Croco a été dessiné en 1984 après la rencontre entre la comédienne et Jean-Louis Dumas, président d'Hermès de l'époque. Le sac en crocodile d'Hermès est un des plus chers au monde et est un emblème de la marque très apprécié de célébrités comme la fashionista victoria Beckham. Son prix oscille entre 6000 et 30 000 euros et a déjà dépassé les 200 000 euros aux enchères… Le sac est fabriqué à partir de peaux de vache, veau ou autruches

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !