Ils s’étaient promis de se retrouver 20 ans plus tard : il est venu, elle lui pose un lapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Image d'illustration
Image d'illustration
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'histoire ne s'arrête pas là

En couple dans les années 2000, deux jeunes amoureux s’étaient donné rendez-vous "dans 20 ans". Lui est bien venu au point de rendez-vous, dans les Hauts-de-France. Pas elle. Mais l'histoire ne s'arrête pas là

L’histoire a suscité l’émoi sur X (ex-Twitter). Deux tourtereaux, séparés en 2007, s’étaient juré de se retrouver même s’ils se perdaient de vue. Tout commence sur X.  « Le lieu est à 500 km. J’y vais ou pas ? », demande l’homme, qui comptabilise plus de 18 000 abonnés sur X. Le rendez-vous était fixé le 19 mars 2024 à Château-Thierry, une commune située dans l’Aisne (Hauts-de-France). Les réponses furent quasi-unanimes. Pas question de rater cette occasion ! 

Installé dans son TER, il commence à documenter son voyage. « Je suis en route pour un rendez-vous où je risque à 99,9 % d’être tout seul », raconte-t-il… « J’y vais parce que je n’ai pas oublié cette promesse et que ce jour est venu… je pense que l’intensité de l’histoire, la brutalité de la rupture et le temps ont fait que j’ai sacralisé cette histoire », précise celui qui se fait appeler « LaL00ze » sur X. 

Malheureusement pour lui, après 30 (longues) minutes d’attente sur la place de la mairie, il décide de rebrousser chemin.

« Je voulais tenter », a confie le quarantenaire à nos confrères de Ouest-France. « Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard », affirme-t-il, peut-être avec un brin de lucidité. 

Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là. La sœur de notre protagoniste a fini par retrouver le Facebook de l’intéressée… « LaL00ze » lui a donc envoyé la photo du lieu de rendez-vous avec le « Libé » du jour. Cette-fois, répondra-t-elle présente ? À suivre …

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !