Huawei : après le selfie, le fabricant chinois de téléphones lance le "groufie"<!-- --> | Atlantico.fr
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Ce selfie est donc en réalité un groufie
Ce selfie est donc en réalité un groufie
©REUTERS/Lucy Nicholson

Il fallait y penser

Il s’agit du terme désignant les photos de groupe prise en mode "selfie" afin de parler de la nouvelle fonctionnalité de son prochain smartphone.

"Selfie" : autoportrait fait avec un téléphone portable et mis en ligne sur les réseaux sociaux. Au Royaume-Uni, ce terme a été désigné mot de l'année 2013 par les Dictionnaires d'Oxford, ouvrages de référence de la langue de Shakespeare. Mais il pourrait bien être déjà totalement has-been...

En effet, Huawei, le fabricant chinois de téléphones, vient, selon Bloomberg, de déposer le mot "groufie", à savoir un selfie... en groupe. Plus précisément, l’entreprise a déposé ce mot auprès des instituts de propriété intellectuelle en France, Russie, Allemagne et Chine.

Mais l’invention de ce terme a une explication quelque peu commerciale : Huawei s’en sert pour mettre en avant les capacités techniques et logicielles de son nouveau smartphone qui permet de réaliser ce genre de clichés. L’Ascend P7 est équipé de deux objectifs : l’un situé à l’arrière de l’appareil, et l’autre à l’avant. Or, "pour pouvoir réaliser de beaux selfies, vous avez besoin d’un objectif performant. C’est ce que nous avons voulu faire avec l’Ascend P7", assure dans Bloomberg Changzhu Li, le patron de la technologie chez Huawei.

Pour rappel, en début d'année, les agriculteurs avaient déjà réinventé le "selfie" en lançant les "felfies", contraction de "farmer" et "selfie", où ils apparaissent en compagnie d’un mouton, d'une vache, de chèvres ou simplement sur un tracteur.

Lu sur Bloomberg

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