Hover Bike : Après la soucoupe volante, voici la moto volante ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La moto a été testé dans le désert de Mojage en Californie. Elle a été chronométrée à 48 km/h.
La moto a été testé dans le désert de Mojage en Californie. Elle a été chronométrée à 48 km/h.
©© United International Pictures (UIP)

Gepetto

Hover Bike : Après la soucoupe volante, voici la moto volante !

La société californienne Aerofex de la NASA vient de créer la première moto volante. Elle se nomme "Hover Bike".

Non, ce n'est pas une hallucination. Lorsque vous allez regarder cette vidéo, vous verrez une moto sans roue. Et oui, il s'agit du dernier joujou élaboré par la société californienne Aerofex de la NASA. Cette petite merveille a été baptisée "Hover Bike". Mais vous vous demandez sûrement, comment les ingénieurs ont-ils pu concevoir un tel engin volant ? C'est simple, à la place des roues, ils ont  installé deux rotors hydroglisseurs. La moto peut donc s'élever à quelques mètres du sol.

Pour diriger la moto, il suffit que le pilote se penche dans la direction voulue. Pas de pilote automatique ni ordinateur de bord. Seule sa stabilité pose encore problème aux ingénieurs. Vous pilotez comme vous le sentez. Le système est intuitif. La moto a été testé dans le désert de Mojage en Californie. Elle a été chronométrée à 48 km/h.

Lors de ce test, plusieurs désagréments importants ont été constatés. A commencer par son bruit. Idem pour la souplesse au niveau conduite. L'engin n'est pas vraiment simple d'utilisation. Malgré ces désagréments, le fondateur d'Aerofex estime que la moto volante pourrait servir à certains domaines particuliers tels le levage de charges lourdes sur des terrains accidentés. Les soldats des Forces Armées pourraient également utiliser l'appareil pour apporter des provisions dans des espaces très étroits. Cette moto volante a donc de l'avenir. Vivement son utilisation en ville en 2050. Grâce à elle, plus d'embouteillage !


Hover Bike Aerofuxpar Spi0n

maxisciences.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !