Homeland Security met en garde contre une faille des défibrillateurs de Medtronic<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Homeland Security met en garde contre une faille des défibrillateurs de Medtronic
©CC

Virus

Près de 750 000 appareils sont concernés par cette faille critique qui pourrait permettre à des pirates informatiques de les contrôler.

Comme si prendre possession de nos ordinateurs ne suffisaient pas, il est désormais possible de prendre possession de notre corps. 

Homeland Security a émis un avertissement de sécurité concernant des défibrillateurs implantables de chez Medtronic. Une faille critique qui pourrait permettre à des pirates de contrôler ceux-ci et de leur donner de nouvelles commandes.

Selon The Star Tribune, ce sont près de 750 000 appareils qui sont concernés. Cette faille vient de la communication entre le défibrillateur et les radios  qu'utilisent les médecins pour effectuer des ajustements une fois l'appareil implanté.

Le protocole de communication n'est pas crypté et ne demande pas d'authentification de l'utilisateur. Ce qui laisse la voie libre à tout le monde, notamment les pirates informatiques, qui pourrait contrôler l'appareil à distance et nuire à la santé des patients.

Medtronic est en train de développer une mise à jour pour régler au plus vite ce problème.

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !