Hermès décide de suspendre ses activités en Russie, trois magasins et une soixantaine de salariés sont concernés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le logo du groupe de luxe Hermès est représenté au-dessus de la façade d'une boutique, à Paris.
Le logo du groupe de luxe Hermès est représenté au-dessus de la façade d'une boutique, à Paris.
©Joël SAGET / AFP

Retrait

Suite à l’offensive militaire menée par Vladimir Poutine en Ukraine, plusieurs entreprises internationales ont annoncé la suspension de leur activité en Russie comme le groupe Hermès.

Le groupe de luxe Hermès, « très préoccupé par la situation actuelle en Europe », a décidé de « fermer temporairement » ses magasins en Russie et de mettre en pause ses activités commerciales à partir de vendredi soir, selon les précisions du groupe sur sa page LinkedIn. Cette décision intervient après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

« C'est avec regret que nous avons décidé de fermer temporairement nos magasins en Russie et de mettre en pause toutes nos activités commerciales à compter du 4 mars au soir. Nous allons continuer à soutenir nos équipes sur place », écrit le groupe français sur sa page LinkedIn.

Le groupe Hermès compte trois magasins en Russie, dont l'un au sein de la célèbre galerie marchande Goum, sur la Place rouge. Hermès emploie une soixantaine de personnes à travers la Russie.

Avant l’offensive militaire menée par Vladimir Poutine, Hermès prévoyait d’ouvrir un magasin à Saint-Pétersbourg en 2022. Cette décision est officiellement reportée également, selon l’AFP.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !