Harry Potter : la cape d'invisibilité qui fait disparaître les objets existe vraiment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La cape d'invisibilité de harry Potter pourrait devenir réelle
La cape d'invisibilité de harry Potter pourrait devenir réelle
©

Science-fiction

Elle a été inventée par le docteur Baile Zhang "pour s'amuser".

On pourrait se croire directement sortie d'un livre de Harry Potter… et pourtant c'est une véritable découverte scientifique. Le docteur Baile Zhang a inventé une "cape" d’invisibilité (qui est plus une boîte en vérité) qu'il a présenté à la conférence TED 2013 qui a lieu à Long Beach, Californie lundi 25 février.

Il aurait eu l'idée du concept en 2010 et aurait construit le prototype de la boîte "pour s'amuser". Les scientifiques ont donc définitivement un drôle de sens de l'humour. La "boîte" est constitué de 2 blocs de calcite, un minerai capable de courber la lumière : un matériau qui permet de décaler les rayons lumineux et donc de faire disparaître des objets si on les place derrière. Dans une vidéo qu'il a posté sur Youtube, on voit le docteur originaire de Singapour faire disparaître un morceau de Post-it roulé sur lui-même derrière la fameuse boîte.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !