Harry Potter : l’incroyable reconstruction de Poudlard avec 400 000 pièces de Lego<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La reproduction est si grande que Daniel Radcliff qui interprète Harry Potter pourrait tenir à l'intérieur
La reproduction est si grande que Daniel Radcliff qui interprète Harry Potter pourrait tenir à l'intérieur
©

Pharaonique

Cette construction de 4 mètres de long détaille aussi bien l'extérieur que l'intérieur de l'école des sorciers de JK Rowling

La créativité n’a définitivement pas de limite ! Cette jeune mère de famille a recréé avec des pièces de Lego Poudlard, l’école qui accueille les aventures de Harry Potter, le célèbre sorcier à lunettes. Au total il aura fallu un an et plus de 400 000 briques de Lego à Alice Finch pour terminer son projet.

Si ce genre de "construction" n’est pas inédite, la finesse et la précision du rendu impressionne. C’est tout simplement la totalité de l’école qui a été reconstituée, que ce soit l’extérieur avec les tours, les jardins et tous les détails architecturaux… mais aussi l’intérieur !

La salle à manger, la classe de Rogue, le professeur de Potions, mais également les cuisines, la salle commune des Gryffondor et des Serpentard et la chambre de Harry, Ron Weasley et leurs camarades. La jeune femme explique que c’est en aidant son fils à jouer aux Lego il y a cinq ans qu’elle a retrouvé la passion de son enfance. Elle explique également que c’était une excellente façon de passer du temps avec son enfant : "nous avons passé du temps ensemble à faire des choses créatives, à apprendre des techniques et à échanger des idées d’une façon très productive".

Sur cette photo, on peut voir au centre Alice Finch au milieu de son oeuvre... immense !

Retrouvez toutes les photos de cette incroyable construction sur le site de la jeune femme. (Flickr).

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !