Google Project Tango : l'outil de cartographie 3D pour smartphones | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Project Tango : l'outil de cartographie 3D pour smartphones
©

On n'arrête pas le progrès

Google Project Tango : l'outil de cartographie 3D pour smartphones

Dans une vidéo, le géant du Web présente son prototype sous la forme d'un appareil sous Android bardé de capteurs.

Après Google Earth, Google Maps ou encore Google Street View, le géant américain lance le Google Project Tango. Derrière ce terme se cache la volonté de rendre votre mobile toujours plus indispensable dans votre quotidien, car c'est bien une nouvelle forme de smartphone qui va voir le jour prochainement. 

Avec son projet Tango, l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) a ajouté aux outils désormais classiques que sont la caméra et le GPS, un capteur de mouvements et un capteur capable de mesurer la profondeur de champ. Grâce à ces nouveaux outils, le smartphone sous Android et muni d'un moteur Unity sera en mesure de dresser une carte 3D de tout l'espace qui entoure l'utilisateur dans l'instantané. 

Nombreux se demandent déjà à quoi ce nouveau smartphone plus intelligent que les autres va servir. "Tango s'efforce de donner à des appareils mobiles une compréhension humaine de l'espace et du mouvement (...) pour permettre de nouvelles expériences utilisateurs, y compris la numérisation 3D, la navigation intérieur et le jeu en immersion", promet-on chez Google.

"Et si vous pouviez prendre les dimensions de votre maison en vous promenant aux alentours avec votre téléphone avant d'aller acheter vos meubles ?", interroge Google. "Que feraient les malvoyants s'ils pouvaient avancer sans aide dans des bâtiments inconnus ? Imaginez si vous pouviez jouer à cache-cache avec votre héros de jeu vidéo préféré dans votre propre maison ?" Tout un programme.

Lu sur Clubic.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !