Gérard Depardieu : "BFM TV ou i>Télé, ces c*ns"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les acteurs Gérard Depardieu (à g.) et Benoît Magimel (à d.) en promotion à Marseille pour la première de leur série "Marseille" sur Netflix le 4 mai 2016
Les acteurs Gérard Depardieu (à g.) et Benoît Magimel (à d.) en promotion à Marseille pour la première de leur série "Marseille" sur Netflix le 4 mai 2016
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Canebière

En pleine "promo" pour sa série "Marseille, l'acteur Gérard Depardieu a taclé vendredi les chaînes d'information en continu dans une interview accordée au quotidien Le Parisien.

"Liberté, égalité, nullité", pour Numerama, un "drame" pour Le Monde, une " saga de l'été des années 90" pour l'Express, ou tout simplement un "navet" pour Télérama… Les critiques n'ont pas été tendres envers la série Marseille, disponible depuis le 5 mai sur la plateforme Netflix. Et Dan Franck, le scénariste de la série, de se dire "effondré" sur BFM TV.

Qu'à cela ne tienne. Gérard Depardieu est là. Toujours prêt à rendre service, et toujours très en forme, il y en aura pour tout le monde.

A commencer par les chaînes d'infos en continu.

"Quand on regarde BFM TV ou i>Télé, ces cons, ils passent des images derrière qui n'ont rien à voir avec l'actualité. Pour qui ils prennent les gens ? L'information est de plus en plus détestable. On ne vous montre que ce qui ne marche pas", annonce-t-il dans les colonnes du Parisien vendredi 6 mai.

Passons au Grand Journal de Canal+ présenté par l'animatrice Maïtena Biraben :

"[Ça me] fait chier. C'est de plus en plus superficiel. On sent le changement de société en regardant la télé qui abrutit plus vite qu'on ne le pense", poursuit Depardieu dans le quotidien parisien. Ça, c'est fait.

Un petit mot pour le Festival de Cannes, dont l'ouverture est prévue le 11 mai prochain ? Nous ne pourrons pas y croiser "Gérard" :

"Moi, je ne peux plus y aller depuis que Gilles Jacob n'est plus là. Depuis qu'il y a Thierry Frémaux et Pierre Lescure à la tête du Festival, ce sont les télés qui règnent. C'est vrai que Cannes – je ne veux pas faire le vieux con –, cela n'a plus rien à voir avec le cinéma", indique l'acteur aux lecteurs du Parisien depuis le "bien décidé", son restaurant à Paris (VIe), tout près de son hôtel particulier.

Dans la nouvelle série Marseille, diffusée sur TF1 le 12 mai prochain, l'acteur incarnera Robert Taro, le maire sortant de la cité phocéenne, en péril à la veille d'élections municipales.

Interrogé par Le Parisien pour savoir s'il s'était inspiré d'hommes politiques pour son rôle, Gérard Depardieu répond par la négative, même s'il évoque l'actuel maire de Marseille :

"Je connais Jean-Claude Gaudin depuis très longtemps, on a le même tailleur. En général, je n'aime pas trop la politique et je n'ai pas besoin de m'inspirer. Le texte est là, il suffit de dire les mots. On en apprend autant qu'en s'inspirant. J'aime beaucoup Jean-Claude Gaudin. Après, ne me demandez pas de gratter le vernis, car on a toujours des surprises, avec les politiques...", lance la co-star des Valseuses.

A LIRE AUSSI : Les premières images de "Marseille", la série française de Netflix avec Gérard Depardieu

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !