France 2 : Anne-Sophie Lapix pourrait remplacer David Pujadas au Journal de 20 heures <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Bruits de couloirs

Une rumeur démentie par la direction de la chaîne publique qui soutient qu'elle n'a pas l'intention de remplacer son présentateur actuel.

Cela sent le grand remaniement chez France 2 et le nom de la présentatrice Anne-Sophie Lapix se répand comme une traînée de poudre dans les couloirs de la chaîne publique pour remplacer David Pujadas à la tête du 20 heures. Car la chaîne mène une réflexion globale pour rebooster ses audiences. Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, l'a annoncé: "Le chantier est en cours sur le 20 heures, la réflexion est permanente, a-t-il déclaré au site puremedias.com. Tout comme sur l'access. Le 20 heures est bas, l'access aussi. Nous avons une réflexion globale et une responsabilité collective."

Le magazine Télé Loisirs a même annoncé que France 2 envisagerait de mettre un duo homme-femme à l'antenne. Si Anne-Sophie Lapix en fait partie, l’animatrice de C à vous, ferait son grand retour dans l’information. Elle a déjà présenté le journal sur LCI, Canal +, M6 et même TF1, où elle était le joker de Claire Chazal. David Pujadas, qui présente le JT de France 2 depuis 13 ans, se verrait quant à lui confier de nouveaux magazines d’information. 

Thierry Thuiller a pourtant démenti une telle hypothèse, réitérant son soutien au présentateur de Des paroles et des actes : "Les rumeurs ne sont pas fondées, David Pujadas reste à sa place. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu des JT plutôt que sur les personnalités." De son côté, la direction de l'information de France 2 a affirmé qu'elle "n'a jamais contacté Anne-Sophie Lapix. Il n'est pas question de remplacer David Pujadas.", a-t-elle soutenu. 

Lu sur TVmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !