Football : Patrice Evra condamné à 1.000 euros d'amende pour injure homophobe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
En 2019, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football avait eu des propos visant le PSG.
En 2019, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football avait eu des propos visant le PSG.
©LINDSEY PARNABY / AFP

Insultes dans le football

Ce jeudi, Patrice Evra s'est vu infliger 1.000 euros d'amende pour injure homophobe. En 2019, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football avait eu des propos visant le PSG.

L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra s'est vu infliger 1.000 euros d'amende jeudi pour injure homophobe par le tribunal de police de Paris, pour des propos visant le PSG datant de 2019. L'ex-footballeur de 41 ans a en outre été condamné à payer 1.500 euros de dommages-intérêts aux deux associations parties civiles, Mousse et Stop Homophobie, ainsi que 1.000 euros chacune au titre des frais d'avocats.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en mars 2019 après une victoire de Manchester United contre le Paris SG en Ligue des champions, l'ancien défenseur et capitaine du club mancunien lançait notamment: "Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés... Ici, c'est les hommes qui parlent".

Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif anti-homophobie Rouge Direct, avaient déposé plainte pour "injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !