Football : Zlatan Ibrahimovic annonce officiellement son départ du PSG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Football : Zlatan Ibrahimovic annonce officiellement son départ du PSG
©Reuters

Clap de fin

"Je suis arrivé comme un roi, je m’en vais comme une légende" a modestement tweeté l'attaquant suédois, qui aura indubitablement marqué l’histoire du club de la capitale.

"Je suis arrivé comme un roi, je m’en vais comme une légende". C’est avec une énième pirouette dont il a le secret que Zlatan Ibrahamovic a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait le Paris-Saint-Germain à la fin de la saison.

Arrivé en 2012 dans la capitale française en provenance de l'AC Milan, l’attaquant suédois aura marqué de son empreinte la Ligue 1. Le géant de Malmö, connu aussi bien pour ses déclarations fracassantes que ses coups de génie, part en pleine gloire, auréolé de quatre titres de champion de France et de quatre titres de meilleur buteur de Ligue 1. Cette saison,  il a (pour le moment) inscrit la bagatelle de 46 buts, tout en délivrant 13 passes décisives. En seulement 48 matches…

C’est donc clairement la fin d’une ère pour le PSG, qui voit partir son joueur le plus médiatisé…que certains ne regretteront pas. En effet, de nombreux fans reprochent toujours au Suédois ses déclarations peu inspirées sur le football français, et surtout de ne briller que contre des équipes « faibles ». En quatre ans, l’attaquant n’a en effet jamais réussi à hausser son niveau de jeu sur la scène européenne et à faire rentrer le PSG dans le gotha des grands clubs du Vieux continent

A 34 ans, "Zlatan" ira désormais faire trembler les filets d’un autre championnat. Peut-être à Manchester United, où il est annoncé avec insistance…ou encore en Chine voire aux Etats-Unis. Deux championnats pas très cotés mais ambitieux, et prêts à lui faire un véritable pont d’or.

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !