Firefox OS : Mozilla dévoile son système d'exploitation pour téléphones mobiles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Firefox OS a été présenté lors du salon Mobile World Congress à Barcelone de 2013.
Firefox OS a été présenté lors du salon Mobile World Congress à Barcelone de 2013.
©DR

Il arrive

Firefox OS utilisera les technologies couramment utilisées sur le Web comme le HTML5 et le Javascript.

Il est enfin là ! Le nouveau Firefox OS, le système d'exploitation pour téléphones mobiles, est arrivé. Mozilla vient en effet de le présenter au public lors du salon Mobile World Congress à Barcelone de lundi à jeudi.

Et les informations sur la nouvelle innovation de Mozilla étaient très attendues. On sait donc désormais que Firefox OS utilisera les technologies couramment utilisées sur le Web, et notamment le HTML5 ou encore le Javascript. Cela signifie qu'il sera donc très facile pour les créateurs de services Internet de réaliser des applications sur la plateforme de Mozilla.

Le géant des réseaux sociaux Twitter a par ailleurs déjà annoncé qu'il proposerait une application pour Firefox OS très prochainement.

Le logiciel visant avant tout les appareils téléphoniques de faible puissance et bon marché, Mozilla cible pour commencer les pays émergents. Ainsi, c'est en Amérique latine, en Europe de l'Est mais aussi en Espagne que seront lancés les premiers modèles fonctionnant sous Firefox OS et construits par Alcatel, One Touch, LG, ZTE ou encore Huawei. Le géant Sony a quant à lui déjà assure qu'il fabriquerait des smartphones fonctionnant sous Firefox OS dès l'année prochaine.

Dix-huit opérateurs, et notamment Sprint, Deutsche Telekom mais aussi Telstra, ont par ailleurs un partenariat avec la Fondation Mozilla.

Lu sur Techno-Science

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !