Finis les sapins de Noël dans les rues de Bordeaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pierre Humic, maire de Bordeaux
Pierre Humic, maire de Bordeaux
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Ecologie

Finis les sapins de Noël dans les rues de Bordeaux

Pierre Humic, maire EELV, ne veut plus voir "d'arbres morts" sur les places de la ville

Au cours d'une conférence de presse, le nouveau maire EELV de Bordeaux, Pierre Humic a annoncé qu'il n'y aura plus d'arbre de Noël géant sur la place Pey-Berland, au coeur de la ville souligne Sud Ouest.

Le maire ne veut plus "d'arbres morts" sur les places de la ville et va faire adopter par son conseil municipal une "charte des droits de l'arbre" pour protéger les arbres en milieu urbain.

A l'occasion de cette intervention, le maire, parlant entre deux pots métalliques remplis de plantes vertes a annoncé la création de 30 kilomètres de pistes cyclables et la végétalisation de plusieurs endroits du centre-ville ajoute Le Figaro.

Concernant la sécurité, Pierre Humic a annoncé la création d'une brigade canine. Il s'est aussi déclaré opposé à l'armement de la police municipale, mais il a demandé l'installation d'une compagnie de 70 CRS (qui sont armés) dans sa ville, 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !