Un robot à la place d’Obama ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un robot à la place d’Obama ?
©

Proposition politique

Un robot à la place d’Obama ?

C’est ce qu’a suggéré le leader cubain Fidel Castro…

On le disait affaibli… Voilà que Fidel Castro vient se mêler de la présidentielle américaine. Le leader cubain de 85 ans a proposé ce lundi qu’un "robot" soit élu pour succéder à Barack Obama à la Maison Blanche. Dans une tribune publiée dans la presse officielle cubaine, il s’interroge : "N'est-il pas évident que le pire de tout est l'absence à la Maison Blanche d'un robot capable de gouverner les Etats-Unis et d'empêcher une guerre qui mettrait fin à la vie de notre espèce ?"

Fidel Castro, retiré du pouvoir depuis 2006 pour raisons de santé, a intitulé sa tribune "Le meilleur président pour les Etats-Unis". Il estime notamment que "90% des Américains inscrits, particulièrement les Hispanos, les Noirs et le nombre croissant des appauvris de la classe moyenne, voteraient pour le robot."

Et de poursuivre sur le Président américain qui serait "désespérément immergé dans sa recherche de réélection". Le "lider maximo" a enfoncé le clou : "les rêves de Martin Luther King se retrouvent à des milliers d'années lumière plus loin que la planète habitée la plus proche."

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !