Facebook permet désormais aux stars de diffuser des vidéos en direct | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon Facebook, "Live est un moyen immersif et authentique d'être en contact avec les célébrités qui vous intéressent, en temps réel"
Selon Facebook, "Live est un moyen immersif et authentique d'être en contact avec les célébrités qui vous intéressent, en temps réel"
©Reuters

Star System

Facebook permet désormais aux stars de diffuser des vidéos en direct

La firme a annoncé mercredi 5 août la mise en place du service "Live" permettant uniquement aux célébrités de partager des vidéos en direct afin d'instaurer une nouvelle relation avec leurs fans.

On savait déjà que les stars disposaient de comptes ultra sécurisés pour gérer leurs pages "fans" sur Facebook. Mercredi 6 août, la firme de Palo Alto a lancé un nouveau service "Live" uniquement pour les célébrités leur permettant de diffuser des vidéos en direct. Les chanteurs, hommes politiques ou sportifs célèbres sont concernés mais l'entreprise n'a pas précisé le nombre de fans nécessaires pour être considéré comme une célébrité.

Facebook concurrencera l'application de webcam en direct Periscope, détenu par Twitter ou encore Youtube, propriété de Google. Selon la firme, la fonction "Live" permettra aux célébrités d'instaurer une nouvelle relation avec leurs fans : "Live est un moyen immersif et authentique d'être en contact avec les célébrités qui vous intéressent, en temps réel". Il sera ainsi possible de visionner en direct le dernier concert de Justin Bieber ou le discours de Barack Obama. Le nombre de vidéos publiées est en forte hausse sur le réseau social, qu'il s'agisse de vidéos postées par des internautes (notamment avec le défi du Ice Bucket Challenge) ou par des stars.

Les marques communiquent également de plus en plus avec la vidéo grâce à leurs spots publicitaires. En avril 2015, Mark Zuckerberg estimait à 4 milliards le nombre de vidéos désormais partagées chaque jour sur le réseau social et la firme espère à terme instaurer un partage des recettes publicitaires avec l'éditeur de la vidéo, comme cela existe sur Youtube. Toutefois de nombreux chanteurs expliquent fréquemment que les revenus engrangés par la vidéo sur Youtube ne permettent pas de compenser la diminution des ventes de disque. 

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !