Evasion fiscale : Cristiano Ronaldo accepte de payer 18,8 millions d'euros d'amende au fisc espagnol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Evasion fiscale : Cristiano Ronaldo accepte de payer 18,8 millions d'euros d'amende au fisc espagnol
©GABRIEL BOUYS / AFP

Une broutille

Le joueur du Real Madrid et capitaine de l'équipe du Portugal a conclu un accord à l’amiable avec le fisc espagnol pour mettre fin aux poursuites.

Le capitaine de l'équipe du Portugal peut aborder ce mondial de foot un peu plus serein : Cristiano Ronaldo, poursuivi pour évasion fiscale par l'Espagne, a accepté de payer de 18,8 millions d’euros afin de mettre fin aux poursuites du fisc, a appris ce vendredi l’AFP de source judiciaire. Il était accusé d'avoir dissimulé plus de 150 millions d'euros de droits d'image dans des paradis fiscaux.

L'attaquant star du Real Madrid a aussi accepté une peine de 2 ans de prison, qui ne l'emmènera pas derrière les barreaux, les peines inférieures à 24 moins étant aménageables en Espagne.

Si cet accord est formalisé, il mettrait fin aux poursuites du parquet de Madrid. Si ce n'est pas le cas et que Ronaldo doit passer devant la justice, il pourrait risquer une amende d’au moins 28 millions d’euros et une peine allant jusqu’à trois ans et demi de prison, selon le syndicat des experts du ministère des Finances.

Cette affaire avait été initiée le 13 juin 2017, après la sortie des "Football leaks". Elles ont aussi vu la condamnation de Neymar, Mascherano, Messi et bien d'autres stars de la Liga.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !