Etats-Unis : un site de rencontre propose aux anti-Trump de rencontrer des célibataires au Canada<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : un site de rencontre propose aux anti-Trump de rencontrer des célibataires au Canada
©Reuters

Si tu es blonde de nationalité canadienne…

Depuis mardi, le site de rencontres nord-américain Maple Match surfe sur la vague des citoyens anti-Trump ayant émis le souhait de déménager au Canada en cas de victoire du candidat Républicain à la présidence des Etats-Unis.

"Maple match facilite les rencontres pour les Américains désireux de trouver le partenaire canadien afin de les sauver de l'horreur inconcevable d'une présidence Trump", peut-on lire sur le site web du site de rencontres étatsunien Maple Match. Le ton est donné.

Outre-Atlantique, certains électeurs libéraux, voire républicains, ont fait savoir qu'en cas d'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche, ils partiraient s'installer au Nord, chez leurs voisins canadiens.

Qu'à cela ne tienne, le site de rencontres Maple Match a la solution. Avec une accroche bien ciblée, il suffit de cliquer sur la page d'accueil de leur site pour atterrir sur une liste d'attente proposant des célibataires basés au Canada. Il fallait y penser. Le site précise qu'il vous tiendra ensuite "bientôt informés de la suite des événements".

Joe Goldman, directeur général de Maple Match affirme d'ailleurs à la Société Radio-Canada que depuis mardi dernier, plus de 10.000 américains et 2.500 canadiens s'étaient déjà inscrits pour participer au programme.

Une tendance déjà suivie depuis février, l'île canadienne du Cap Breton s'était déjà "vendue" comme un tranquille refuge pour les anti-Trump.

Dans les faits, l'immigration des citoyens des États-Unis vers le Canada reste égale à la normale, même après les succès de George W. Bush aux présidentielles américaines de 2000 et de 2004, d'après les chiffres officiels de l’Association d’études canadiennes (AEC).

A LIRE AUSSI : Donald Trump pourrait-il devenir une bonne surprise à la Reagan ?

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !