Etats-Unis : sanctionnée pour avoir conduit avec des Google Glass, elle est finalement acquittée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
C'est avec des Google glass comme celle-ci que Cecilia Abadie conduisait
C'est avec des Google glass comme celle-ci que Cecilia Abadie conduisait
©Reuters

ça va pour cette fois

Etats-Unis : sanctionnée pour avoir conduit avec des Google Glass, elle est finalement acquittée

Cecilia Abadie a été innocentée par un tribunal après que le commissaire de la ville a témoigné que les "Google Glass" qu'elle portait n'étaient pas en fonctionnement lorsqu'elle a été arrêtée.

C'est une histoire comme il en existe seulement aux Etats-Unis. En effet, une femme qui avait écopé d'une amende pour avoir conduit en portant des lunettes interactives, était poursuivie par le tribunal de San Diego. La police reprochait à Cecilia Abadie d'avoir transgressé le code de la route qui interdit à un automobiliste de prendre le volant en regardant un écran de télévision ou un lecteur de vidéo.

Finalement, après l'audience qui s'est tenue jeudi après-midi, la femme de 44 ans a été acquittée. Le commissaire de la ville, John Blair, a en effet témoigné en sa faveur indiquant que les "Google Glass" qu'elle portait n'étaient pas en fonctionnement lorsqu'elle a été arrêtée. Le juge a donc suivi les dires de son avocat qui estimait qu'il "n'y a rien d'illégal à porter des Google Glass si elles sont éteintes".

Par ailleurs, Cecilia Abadie était également poursuivie pour excès de vitesse, ayant roulé à 130 km/h dans une zone limitée à 105 km/h. Mais là aussi, l'amende lui a été retirée en raison du manque de preuves. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !