Espace : la Nasa annonce la découverte de 1284 nouvelles planètes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Espace : la Nasa annonce la découverte de 1284 nouvelles planètes
©Reuters

Pas moins

Espace : la Nasa annonce la découverte de 1284 nouvelles planètes

Cette annonce fait plus que doubler le nombre de ces planètes découvertes en dehors de notre système solaire par le télescope Kepler.

La Nasa continue sa recherche d'une planète similaire à la Terre. Si elle n'a pas encore trouvé la perle rare, elle vient d'annoncer un "coup de filet spatial". Le télescope Kepler a ainsi découvert et vérifié pas moins de 1284 planètes sur plus de 4000 cibles potentielles. Le télescope les détecte par leur transit sur leur étoile : une minuscule tache noire sur un astre, qu'il faut alors interpréter.

"Cette annonce fait plus que doubler le nombre de ces planètes découvertes en dehors de notre système solaire par Kepler", a affirmé Ellen Stofan, responsable scientifique de la NASA dans un communiqué. "Cela nous donne l'espoir que, quelque part autour d'une étoile similaire à notre Soleil, nous finirons par découvrir une planète sœur de la Terre."

Sur les 1284 planètes, neuf d'entre elles pourraient se situer dans la zone "habitable" de leur étoile, c’est-à-dire à une distance suffisante pour autoriser l'apparition d'eau liquide, indispensable à la vie. On recenserait ainsi 21 exoplanètes de ce type, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles soient habitables.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !