Des enfants à vendre sur leboncoin.fr<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un jeune homme du Pas-de-Calais a publié une annonce de mauvais goût sur le site de vente en ligne.
Un jeune homme du Pas-de-Calais a publié une annonce de mauvais goût sur le site de vente en ligne.
©leboncoin.fr

Même pas drôle

"Je ne pensais pas à mal, c'était juste une blague", s'est défendu l'auteur de l'annonce.

"À Auchel, Pas-de-Calais, vends quatre enfants de type européen, de 3 à 10 ans, autonomes, pucés et dociles. Prix : 250 euros l'un, les quatre pour 950 euros. Un acheté un gratuit. Prix à débattre. Urgent cause déménagement... Signé : Dutrout." Après avoir tenté sans succès de vendre un motoculteur sur le site de vente en ligne entre particuliers leboncoin.fr, un jeune homme a décidé de tenter sa chance avec une toute autre vente :  celle des enfants de sa belle-mère et de sa petite amie... dans la rubrique "animaux".

L'annonce, publiée dans la nuit du 23 au 24 novembre, a choqué de nombreux internautes, qui ont immédiatement prévenu la police. "On a compris assez vite qu'il ne s'agissait pas d'un trafic d'enfants mais d'une image détournée d'un goût douteux...", précise l'un des policiers en charge du dossier. L'auteur de l'annonce a tout de même été sommé de s'expliquer.

Amateur d'émissions satiriques et notamment de Groland, le jeune homme ne voyait dans son annonce qu'une bonne blague potache et un peu subversive. "C'était pour délirer... J'avais déjà essayé de vendre un motoculteur sur ce site-là et ça n'avait pas marché. J'ai mis l'annonce en ligne, sûr que ça ne passerait pas, je pensais être censuré direct. Je ne pensais pas à mal, c'était juste une blague". Il s'inquiétait d'autant moins que les mères des enfants n'y avaient rien trouvé à redire.

Toujours est-il que l'internaute est aujourd'hui poursuivi pour atteinte à la vie privée envers les quatre enfants dont la photo est restée en ligne pendant 10 heures.

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !