Downton Abbey : quand des touristes payent une fortune pour jouer les domestiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Downton Abbey : quand des touristes payent une fortune pour jouer les domestiques
©capture écran YouTube

Ah, les pauvres...

Surfant sur le succès de la série, un château écossais propose une reconstitution du mode de vie aristocratique.

Polir des chaussures, astiquer l'argenterie, faire les poussières… Tout ce beau travail pour la modique somme de 3250 euros par jour ! Sauf que les travailleurs ne seront pas payés mais devront dépenser pour effectuer ces tâches pénibles. Cette situation incongrue se déroule en Ecosse, dans un beau et vaste château vieux de 600 ans, non loin d'Edinbourg.

En fait, les propriétaires malins surfent sur le succès mondial de la série britannique Downton Abbey qui raconte le monde de l'aristocratie du début du 20ème siècle et des rapports complexes entre les châtelains et les domestiques. Ils proposent ainsi à des touristes (plutôt fortunés) de venir découvrir leur demeure et de se plonger dans cette époque révolue.

Et s'il est possible de jouer les riches, les touristes américains préfèrent la classe des serviteurs, à en croire le Daily Mail, même si cela demande un peu de travail. Dans tous les cas, Sir Jack et Lady Stewart-Clark promettent une expérience "authentique." Et cela fonctionne, les réservations sont pleines. 

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !