Le Disneyland des ménagères et des petites filles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Kate et William : un couple ordinaire ?
Kate et William : un couple ordinaire ?
©

Mariage princier

Le prince William et la roturière Kate Middleton se marient aujourd'hui, vendredi 29 avril, dans le faste de la monarchie britannique et sous les yeux de quelque 2 milliards de téléspectateurs. Et parmi eux, de nombreuses ménagères et petites filles transformées en midinettes d'un jour.

Véronique Branger

Véronique Branger

Véronique Branger dirige l'agence Volcan communication

Voir la bio »

Moi j’adore les mariages, surtout les mariages princiers. Ça change de Ruby et du bunga bunga de notre vieux continent. Pendant que nous boutons les autres Méditerranéens hors de nos frontières, la Grande-Bretagne accueille le monde entier à la noce. Mêmes temps, autres mœurs…

Kate et William : un couple ordinaire

A cette heure, Kate a  enterré sa vie de jeune roturière. Le conte de fée est en marche. Faut-il qu’un prince soit charmant pour épouser une commune mortelle. Ce n’est pas un petit marquis qui ferait cela. Pour une fois qu’on voit un joli couple propre sur lui, lui rasé de près, elle très nature. Ça nous change aussi de ces « it-couples » de publicité de sapes à la gueule mal rasée et un peu défoncée qui semblent sortir d’un club parisien à l’entrée sélective. De source gynécologique, il paraîtrait que ledit club a donné son nom à un herpès.

Et puis ça fait rêver un mariage princier. C’est une trêve dans la marche chaotique du monde. C’est comme une coupe du monde mais sans perdant. Kate et William ont l’air si ordinaire qu’ils pourraient être des cousins éloignés. Ils n’ont pas besoin d’en faire des tonnes. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont souriants, ils ne l’ouvrent pas trop. Les chroniqueurs anglais sont aussi fébriles que de futures belles-mères : est-ce qu’il va faire beau ? Le carrosse est-il prêt ?  Et la hâte de découvrir Kate dans sa belle robe de mariée en même temps que William et des milliards de téléspectateurs. Portera-t-elle un voile ? Un diadème comme une vraie princesse ?

Un petit plaisir de midinette au coeur de sucre

S’il vous plait, si vous allez à Londres, ramenez-moi la bague de Kate en zircon, et une cup of tea avec leurs souriants visages. William et Kate, c’est le Disneyland des ménagères et des petites filles. On espère qu’ils ne se prendront pas un morceau de décor sur la figure.

Il faut dire aussi que depuis trois mois on n’a pas eu beaucoup de bonnes nouvelles. A part les heureux assujettis à l’ISF… non je ne vois pas. On a palpité avec la liesse égyptienne et on s’est souvenu que la Terreur avait succédé à la prise de la Bastille. Non je ne me souviens pas d’une vraie bonne nouvelle depuis un moment. Séisme, catastrophe nucléaire, guerres fratricides, et l’essence qui augmente, les faits divers chez les voisins très bien, les collègues qui se suicident, et les histoires de romeos et juliettes de banlieue, les histoires d’amour qui finissent pas balle… 

Je ne vais donc pas bouder mon plaisir de midinette au cœur de sucre. J’en redemande de la gelly anglaise rose à la fraise, et finalement Queen Mum est un peu une vieille tante issue de germain issue de germain.

Aujourd’hui nous célébrons l’amour ! Nous nous égayons dans la fleur bleue de printemps. Aujourd’hui il est interdit de critiquer les bons sentiments, il est interdit de critiquer ceux que bouleversent Redford qui chuchote à l’oreille des chevaux, Eastwood qui chuchote à l’oreille des femmes sur un pont, et Scarlett O'Hara. Les drames sont derrière, live et let di où elle est, on pense à elle très fort et à ses futurs petits-enfants qu’elle ne connaitra pas. Vive la monarchie qui partage ses fêtes de famille. Faisons une trêve : regardons la télé et vive les mariés !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !