Dieudonné : Nicolas Bedos s'explique sur sa chronique controversée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : Nicolas Bedos s'explique sur sa chronique controversée
©Capture d'écran

Les points sur les "i"

Dieudonné : Nicolas Bedos s'explique sur sa chronique controversée

Dans un entretien au Monde, l'humoriste affirme ne pas vouloir laisser à Dieudonné "le monopole de la subversion".

Une semaine après son sketch controversé sur Dieudonné sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Nicolas Bedos s'explique. L'humoriste, affublé d'une barbe et d'une moustache à la Hitler, avait imaginé une discussion entre lui et un fan du polémiste. Dans un entretien accordé au Monde, il dit avoir fait cela "pour ne pas laisser à Dieudonné le monopole de la subversion". 

Et d'ajouter : "Cette chronique est en totale adéquation avec ce que je pense depuis toujours : on peut faire de l'humour sur tout, proférer des horreurs sur les Arabes et sur les Juifs sans être raciste ; on peut militer pour la libération du peuple palestinien sans piétiner le devoir de mémoire de la Shoah."

"Si ce sketch suscite autant de colère de la part des dieudonnistes", c'est parce que "je caricature, jusqu'à l'absurde, leur maître". "Pour la plupart, les pro-Dieudonné sont fragiles, culturellement et intellectuellement, socialement vulnérables et choqués par le sort réservés aux Palestiniens, d'où leur fantasme d'une sorte de complot israélo-judéo-politico-américano-médiatico-financier : Dieudonné ne cesse de nourrir ce délire."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !