Des tombes de l'époque romaine ont été découvertes sur un chantier à Gaza | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Des ouvriers palestiniens fouillent un cimetière romain récemment découvert contenant des tombes richement décorées, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
Des ouvriers palestiniens fouillent un cimetière romain récemment découvert contenant des tombes richement décorées, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
©MOHAMMED ABED / AFP

Archéologie

Des tombes de l'époque romaine ont été découvertes sur un chantier à Gaza

Ces sépultures ont été découvertes par des ouvriers près de la ville de Beit Lahia. Ces tombes ont été exhumées lors de travaux de construction d'une zone résidentielle.

Les ouvriers d'un chantier de construction dans le nord de la bande de Gaza ont découvert 31 tombes de l'époque romaine datant du premier siècle, selon des précisions en ce lundi 21 février des autorités locales de l'enclave palestinienne.

Ces sépultures ont été découvertes près de la ville de Beit Lahia, sur le site de travaux de construction d'une zone résidentielle, d’après les informations de France Info.

Naji Sarhan, un fonctionnaire du ministère des Travaux publics de Gaza, a confirmé la découverte et fait état de « preuves » de la présence d'autres tombes sur le site.

Suite à cette découverte, les travaux de construction ont été interrompus et des experts du ministère des Antiquités et du Tourisme de Gaza ont commencé à répertorier les pierres tombales et les objets.

Selon un expert, les tombes sont considérées comme faisant partie d'un cimetière lié au site romain voisin de Balakhiya.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !