Des pirates nord-coréens ont volé 350 millions d'euros en crypto-monnaie en 2021<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Piratage
Piratage
©Flickr

Hackers

La Corée du Nord a régulièrement nié être impliquée dans les piratages qui lui sont attribués

Des pirates informatiques nord-coréens ont volé près de 400 millions de dollars (291 millions de livres sterling) d'actifs numériques dans au moins sept attaques contre des plateformes de crypto-monnaie l'année dernière, selon un rapport de la société d'analyse de blockchain Chainalysis  cité par la BBC.

Les attaques visaient principalement des entreprises d'investissement et des bourses centralisées.

"De 2020 à 2021, le nombre de hacks liés à la Corée du Nord est passé de quatre à sept, et la valeur extraite de ces hacks a augmenté de 40%", a déclaré Chainalysis dans son rapport.

Les pirates ont utilisé un certain nombre de techniques, notamment du phishing, et des logiciels malveillants pour siphonner des fonds abrités dans des portefeuilles connectés à Internet. Ils sont donc vulnérables au piratage, contrairement aux portefeuilles « froids », qui sont déconnectés de l'Internet au sens large.

Chainalysis a déclaré qu'il est probable que bon nombre des attaques de l'année dernière ont été menées par le soi-disant Groupe Lazarus, un groupe de piratage contrôlé par les services de renseignement nord-coréens contre lesquels les États-Unis ont appliqué des sanctions.

La Corée du Nord a régulièrement nié être impliquée dans les attaques de piratage qui lui sont attribuées

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !