Cuisses de grenouilles : les Anglais en mangeaient avant les Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les Anglais mangeaient des cuisses de grenouilles bien avant les Français.
Les Anglais mangeaient des cuisses de grenouilles bien avant les Français.
©REUTERS/Australian Museum/Jodi Rowley/Handout

Bloody hell !

Les Britanniques ont jusqu'à 8 000 ans d'avance sur les gastronomes "frenchy".

Les Britanniques ont bon dos de nous traiter de "froggies" (mangeurs de grenouilles) : de l'autre côté de la Manche, on mangeait les cuisses des batraciens bien avant nous, rapporte Le Point. C'est ce qu'affirment des archéologues de l'université de Buckingham, qui ont étudié sur le site mégalithique de Stonehengedes os de cuisses de grenouilles de 7 596 à 6 250 ans avant J.-C. Il s'agit d'un record puisque les Français n'ont dégusté ce mets qu'à partir du XIIe siècle. Les "rosbifs" ont ainsi 8 000 ans d'avance sur les gastronomes "frenchy".

"Cuisses de grenouille, auroch [ancêtre des races actuelles de bovins, ndlr], sanglier, cerf, chevreuil et noisettes, suivis de saumon et de truite, pour finir sur des myrtilles : il y a des milliers d'années, les gens dégustaient sur ce site des menus dignes de Heston Blumenthal", a commenté David Jacques, en référence au chef britannique triplement étoilé.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !