Coronavirus : les survivalistes américains ont déjà tout prévu pour affronter le chaos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Coronavirus : les survivalistes américains ont déjà tout prévu pour affronter le chaos
©Guillaume Atger

Et si, pour échapper au virus, on se réfugiait au fond des bois ?

Les entreprises de produits alimentaires et de survie d'urgence disent que les ventes de leurs produits ont augmenté depuis que la nouvelle du coronavirus hautement infectieux est devenue une préoccupation aux États-Unis.

Les citoyens américains, qui songent à de longues quarantaines à domicile, ont commencé à s'approvisionner en produits alimentaires et médicaux d'urgences. Cependant, d'autres commandent leurs besoins d'urgence en ligne.

Jeffrey Gottheil, président d'American Family Safety, a déclaré dimanche au Washington Examiner que les ventes de son entreprise pour les kits et fournitures de préparation aux situations d'urgence avaient augmenté de plus de 600% au cours de la dernière semaine seulement. Les achats comprenaient de la nourriture, de l'eau, des trousses de premiers soins et surtout des masques.

Gottheil a déclaré qu'il existe "sans aucun doute une préoccupation majeure pour la sécurité des personnes". 

Wise Company Meals, qui vend de 60 à 120 repas dans sa gamme de produits, a noté sur son site Web: « en raison de la très forte demande causée par les problèmes de coronavirus, veuillez prévoir de 3 à 5 semaines pour l'expédition.»

Des sociétés de survie similaires telles que BePrepared.com, Augason Farms et My Patriot Supply indiquent également les délais et les produits vendus sur leurs sites Web.

« Début février, la demande pour nos produits alimentaires stockables était 10 fois supérieure à la normale. Depuis le début de cette semaine, il a atteint un volume normal de 100X », a annoncé My Patriot Supply. 

Ce sont des temps sans précédent. Il ne s'agit plus de «préparation aux situations d'urgence», mais de «réaction d'urgence».

La contagion est apparue dans plusieurs États de la côte ouest et a également fait son apparition dans quelques autres parties du pays.

Dimanche, le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a déclaré à  CBS que, bien que la menace actuelle pour la population américaine soit minime, aucune option n'est exclue. Plus de 80 000 personnes ont été infectées par le virus, dont la plupart vivent en Chine. Le taux de mortalité dans le monde se dirige vers  3 000 sur les six continents.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !