Contrairement aux idées reçues, les chats préfèrent l'affection des humains à leur nourriture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Contrairement aux idées reçues, les chats préfèrent l'affection des humains à leur nourriture
©Capture d'écran

Cliché

Contrairement aux idées reçues, les chats préfèrent l'affection des humains à leur nourriture

Selon des scientifiques américains, les hommes ont une image erronée des chats.

Selon une récente étude de l'Université de l'Oregon (États-Unis), les chats sont beaucoup plus sensibles aux attentions des humains que ne peuvent le laisser penser certains préjugés. D'après ces travaux publiés dans la revue "Behavioral Processes", les félins préfèreraient même la compagnie de leur maître à leur nourriture. 

Les chercheurs ont réalisé une expérience auprès d'une cinquantaine de chats, de tous les âges et de toutes les races, domestiques ou venant de la fourrière. Invités à choisir entre un contact humain, de la nourriture, ou des jouets, 50% des chats ont choisi la première option, contre seulement 37% qui ont préféré la nourriture. 

Selon les scientifiques, les hommes ont une image erronée des chats. Ces derniers n'obéissent pas comme un chien, ou un cheval, et ne se dressent pas aussi rapidement. Ils sont ainsi souvent perçus comme des animaux solitaires, indépendants, ou encore méprisants. 

 
Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !